Mon histoire !

Il existe des personnes qui cherchent très longtemps leur place (j’en reçois régulièrement…) et j’en fais partie.

Issue d’une famille d’artistes avec un père « trop » vieux, une tante « trop » handicapée … une famille qui me paraissait atypique quand je les comparais (très souvent) aux autres… trouver ma place, me débarrasser de mes hontes, m’accueillir, m’estimer, m’aimer m’ont coûté quelques thérapies.

Il aurait été :

Tellement plus simple de réaliser que s’appeler Blanche, née en Algérie, de parents déracinés, pianiste et danseuse passionnée de dessin et désintéressée par l’école (aujourd’hui je dirais inadaptée au système scolaire) allaient faire ma richesse ;

Tellement plus simple d’avoir conscience que vivre avec toutes ces « différences » dès l’enfance allait faire ma force, mon ouverture d’esprit ;

Tellement plus simple que j’accepte que d’être en retrait et d’observer était un « talent » ; et tellement plus facile qu’on me dise « Toi, tu es faite pour avoir cette clairvoyance, cette finesse d’observation, cette créativité qui fera de toi un thérapeute passionné » (plutôt que de me dire d’arrêter de toujours regarder les gens comme ça).

Alors, après une scolarité avec quatre ans de retard (et oui…dont trois terminales pour décrocher le Bac), je me suis retrouvée en fac de Psychologie un peu comme un rebut (pas trop côté la psycho dans les années 80 !) et là j’ai eu un déclic …ils étaient enfin là les gens de ma planète ! 

Au travers de ces enseignements, j’ai pu donner du sens à mes fonctionnements, dysfonctionnements et mon année de recherche sur la Communication Non Verbale a été pour moi une révélation…Apprendre devenait une évidence et observer une force !

C’est ainsi qu’accompagner l’autre, les autres quelque soit le support (Art, PNL, Hypnose …) m’a animé de plus en plus. Au fil de mes thérapies j’ai appris à m’accepter et à accepter que cette relation avec les autres était essentielle à mon épanouissement et à mon équilibre.

Enfin, après de nombreuses péripéties que je te dévoilerai au fil de mes publications, je suis devenue, je me suis autorisée à me légitimer en tant que thérapeute et à trouver mon plein épanouissement.

Et TOI, TU en es où d'ÊTRE TOI ?  

Copyright ©. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.