Le Tableau de Visualisation Positive

Voici venu pour moi le temps des vacances d’été, le meilleur moment pour moi de me recentrer et de faire le point sur : « Comment aborder la rentrée de septembre ? » pour clarifier et poser mes objectifs.

Cette année, je vais m’aider de mon tableau de visualisation positive pour garder le cap sur mes buts à atteindre.

Alors, comment ça marche ?

Ce tableau regroupe la visualisation et la loi de l'attraction.

La visualisation est une méthode que j'utilise souvent en hypnose et en coaching. Comme le cerveau (par le biais des neurones miroirs) ne fait pas la différence entre ce qu'il vit et ce qu'il pense vivre, il attire ce qu'il ressent et prend pour vrai ce qu’il visualise. 

Par exemple, si je coache un sportif et qu'il a besoin de passer une étape en confiance et plus facilement je vais lui demander de s'imaginer qu'il est en train de réussir cette étape... Son cerveau va vivre cette séquence positive comme réalisée et le sportif passera beaucoup facilement son étape.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La loi de l'attraction part du postulat que nous attirons ce que nous pensons.

Ainsi un tableau de visualisation positive est une méthode créative, artistique et visuelle qui va te permettre de matérialiser les objectifs que tu veux atteindre entre maintenant et 3 ans max (et les étapes à suivre).

Pour réaliser ton tableau tu peux avoir soit un objectif précis soit plusieurs dans lesquels tu veux avancer.

Pour ma part, j'ai travaillé sur 3 grands axes :

- l'hygiène de vie pour reprendre en main mon alimentation et mon corps (après les vacances et les bringues c'est d'autant plus à l'ordre du jour)

- le professionnel pour développer mes nouveaux projets ( que tu découvres jour après jour)

- les voyages et moments de loisirs qui contribuent pleinement à mon équilibre.

Pour qu'un objectif devienne une réalité il doit être réaliste, réalisable, formulé au présent, de façon affirmative et vérifiable dans le temps. 

Si toi aussi tu veux t’approprier ta rentrée voici les 3 grandes étapes à suivre pour créer ton tableau de visualisation positive :

1) prend le temps de bien lister ce qui est important pour toi : tes rêves, tes buts, tes objectifs, ce qui te tient à cœur pour les mois à venir. 

2) une fois que tu es bien connectée à ça, collecte des images, des mots et tous les éléments que tu veux et qui font écho pour toi. Utilise pour cela, des magazines, des photos que tu imprimes, des tissus, des fleurs séchées, etc... bref laisse ta créativité s’exprimer pour trouver ce qui te correspond.

3) Choisis un support (toile, tableau en liège, grande feuille de papier etc.) sur lequel tu composes et fixes tous les éléments collectés et qui reflètent tes ambitions. 

Prends le temps nécessaire à cette réalisation, respire, ressens, connecte-toi !

Une fois terminé, place ton tableau dans un endroit où tu pourras le voir tous les jours pour garder ton cap et te servir d’ancrage positif ! Le mien va trôner sur mon bureau !

Tu peux d’ailleurs prendre en photo ton tableau et le mettre en fond d'écran de ton téléphone et/ou de ton ordi.t

Alors maintenant que tu en sais plus sur le tableau de visualisation positive, je t'invite à fabriquer le tien !

 

Copyright ©. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.